dimanche , août 19 2018
Accueil / A la une / 5ème édition de la Journée internationale des gens de mer. Discours de Mme Ndèye Tické Ndiaye Diop DG de l’ANAM

5ème édition de la Journée internationale des gens de mer. Discours de Mme Ndèye Tické Ndiaye Diop DG de l’ANAM

Le  discours ce 26 juin 2018  de Madame Ndèye Tické Ndiaye à l’occasion de la journée internationale des gens de mer, devant le Ministre de la pèche et de l’économie maritime, pourrait être considéré comme historique à plus d’un titre.

En effet, les gens de mer du Sénégal, dans ce contexte particulier où les océans sont de partout agressés, avaient bien besoin d’un soutien aussi fort, réaffirmé et étayé par la référence à l’importante convention récemment entrée en vigueur au plan international et qui vise à leur garantir un travail décent, des normes qui profitent à tous et, avec  des rencontres comme celle d’aujourd’hui, à assurer leur  formation en mettant en synergie l’ensemble des expériences des armateurs et pécheurs qui, au Sénégal en particulier, jouent un rôle important dans le développement de la nation.

C’est pour cela que de son point de vue,  le Président Macky fait de ce secteur un levier important pour relever le défi de l’émergence.

Avec la présence et l’accompagnement des partenaires étrangers, du ministère du travail et d’autres membres du gouvernement, avec aussi et surtout un ministre responsable du département courtois, disponible et engagé  dans la traduction en actes de la vision du Président Macky Sall comme en atteste l’école de formation maritime, il n’y a de place que pour l’optimisme chez les gens de mer.

Voila pourquoi, après les Autorités et partenaires, elle a aussi remercié chaleureusement le comité d’organisation et les nombreux invités.

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

École Mbour 2,  Fête de l’excellence 

Partagez sur Whatshapp Les problèmes de l’école sénégalaise, ne sont pas seulement dans les programmes, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…