L'Actualité au Sénégal

Affaire Juan Branco: Le Maire de Sangalkam placé sous mandat de dépôt


Rédigé le Samedi 12 Aout 2023 à 08:58 | Lu 1448 fois Rédigé par



L'affaire judiciaire autour d'Alpha Bocar Khouma dit Pape Sow se poursuit. Après quatre retours de Parquet, le maire de la commune de Sangalkam a finalement été inculpé hier vendredi par le juge d'instruction du 2 ème Cabinet du Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, Mamadou Seck.

Selon les informations du journal Le Quotidien, l'édile a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt. Il est poursuivi pour "associations de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, actes ou manoeuvres de nature à compromettre la sécurité publique".

Pour rappel, le premier magistrat de la commune de Sangalkam a été arrêté dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 août à son domicile à Keur Ndiaye Lô. Il avait été déféré à la Section de recherches de la Gendarmerie nationale, sise à Colobane.

Le maire de Sangalkam en est, donc, sorti avec plus de dommages que l'avocat franco - espagnol Juan Branco qu'il aurait activement aidé lors de son séjour au Sénégal, informe Le Quotidien dans sa parution de ce samedi 12 août 2023.


Dans la même rubrique :