L'Actualité au Sénégal

Alerte aux Risques de Débordement du Fleuve Gambie à Kédougou, Prévient Mamadou Diop


Rédigé le Jeudi 25 Juillet 2024 à 19:04 | Lu 82 fois Rédigé par


Le chef de la brigade des ressources en eau, Mamadou Diop, a averti des risques imminents de débordement du fleuve Gambie dans la région de Kédougou, en raison d'une hausse significative du niveau de l'eau. Les habitants et agriculteurs locaux sont invités à prendre des mesures de précaution.


Jeudi, Mamadou Diop, chef de la brigade des ressources en eau, a averti des risques de débordement du fleuve Gambie dans la région de Kédougou.

Les relevés hydrométriques de jeudi matin montrent une hausse inquiétante du niveau du fleuve à la station de Kédougou, se rapprochant dangereusement de la côte d’alerte. Diop, responsable des ressources en eau pour les régions de Tambacounda et Kédougou, a indiqué que le niveau de l’eau, qui était à -7 cm le 24 juillet à 8 heures, a grimpé à +97 cm ce jeudi 25 juillet à 8 heures.

"Si cette tendance se poursuit dans les prochaines heures ou jours, des débordements pourraient survenir, isolant certaines localités de Kédougou de la capitale régionale," a-t-il prévenu.

En réponse à cette situation critique, il a exhorté les populations riveraines et les agriculteurs à prendre toutes les précautions nécessaires pour se protéger des éventuels dégâts liés aux inondations.


 


Dans la même rubrique :