Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Arrestation musclée de Bougane Guèye Dany à Bakel: L'inter -coalition "Sam Sa Kaddu et Takku Wallu" dénonce "un acte barbare" et exige la libération du leader Gueum Sa Bopp


Rédigé le Dimanche 20 Octobre 2024 à 10:39 | Lu 79 fois Rédigé par


L'inter - coalition "Sam Sa Kaddu et Takku Wallu" dans le département de Thiès s'est réunie samedi 19 octobre 2024 au Grand Hôtel dans la cité du rail pour se prononcer sur l'arrestation musclée du leader du mouvement Gueum Sa Bopp, Bougane Guèye Dany qui a été arrêté et retenu en détention pendant plusieurs heures. A cette occasion, les responsables des partis et coalitions de l'opposition sont largement revenus sur les enjeux des échéances futures et veulent imposer la cohabitation à l'Assemblée nationale.


L'inter - coalition "Sam Sa Kaddu et Takku Wallu", regroupement des partis et coalitions de l'opposition, s'est réunie, samedi 19 octobre 2024, aux fins d'examiner la situation politique nationale, surtout l'arrestation musclée du président du mouvement Gueum Sa Bopp, Bougane Guèye Dany, arrêté et retenu en détention pendant plusieurs heures.

En effet, les responsables de l'inter - coalition "Sam Sa Kaddu et Takku Wallu" condamnent l'arrestation de la caravane des leaders de la coalition "Sam Sa Kaddu" ( Bougane Guèye Dany, Thierno Bocoum et Anta Babacar Ngom), qui voulaient organiser un téléthon en faveur des sinistrés de Bakel.

De même, l'ancien député, par ailleurs président  du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Abdou Mbow, dénonce vigoureusement la "répression excessive et barbare" exercée par les forces de l'ordre à l'encontre des leaders politiques d'une partie de l'opposition. "Nous dénonçons avec la dernière énergie l'arrestation, la barbarie avec laquelle la gendarmerie a arrêté le convoi dirigé par le président Bougane Guèye Dany qui se rendait à Bakel, à Matam pour soulager les populations qui sont, aujourd'hui, sous les eaux", dénonce - t - il.

M. Mbow de poursuivre : "Au moment où le président Ousmane Sonko est en train d'organiser le meeting de la honte. Ils sont en train également de dilapider les fonds de la République pour financer leur campagne électorale. C'est en ce moment qu'ils ont choisi d'arrêter le cortège du responsable Bougane et ses camarades".  Au cours de cette rencontre avec la presse, la libération de tous les leaders d'opinion de "Sam Sa Kaddu" réclamée par les responsables investis sur la liste départementale et nationale des partis et coalitions de l'inter - coalition "Sam Sa Kaddu et Wallu".



Nouveau commentaire :