L'Actualité au Sénégal

Article n°5108


Rédigé le Mardi 12 Novembre 2024 à 21:06 | Lu 73 fois Rédigé par KHADIATA BA


Violence électorale : Sonko renonce à la riposte après arrestation de membres de la sécurité de Barthélémy Dias


Après l'agression de ses militants à Saint-Louis, Ousmane Sonko avait initialement promis une riposte ferme, dénonçant le "laxisme" du ministre de l'Intérieur et accusant les autorités d'inaction. Dans un discours enflammé, il avait appelé ses partisans à se tenir prêts pour une réponse vigoureuse contre les auteurs de l'agression.
Cependant, la situation a pris un tournant inattendu lorsque plusieurs membres de la garde rapprochée de Barthélémy Dias, tête de liste de la coalition Samm Sa Kaddu, ont été interpellés, suite à des accusations de Sonko les impliquant dans l'attaque contre ses militants. En plus de ces arrestations, des armes auraient été saisies lors de l'opération.
Face à cette évolution, Ousmane Sonko a modéré son discours lors d'un meeting ce mardi au Rond-Point de l’École Normale. Il a appelé ses militants au calme, insistant sur le fait que la réaction ferme des autorités suite à l'agression était la réponse qu'il espérait. Tout en demandant à ses partisans de poursuivre leur caravane électorale, Sonko a précisé que la violence ne serait pas une solution, et qu'il avait obtenu gain de cause avec les actions menées par les forces de l'ordre. Cette évolution marque un changement notable dans son discours, passant de la confrontation à un appel à la retenue.


KHADIATA BA
Dans la même rubrique :