L'Actualité au Sénégal

Article n°6545


Rédigé le Dimanche 23 Février 2025 à 14:47 | Lu 39 fois Rédigé par



Braquage Armé à Saraya : Des Individus Dépouillent des Passagers et Prennent la Fuite Meta Description : Des hommes armés ont attaqué trois véhicules et plusieurs motos sur l’axe Missirah Sirimana-Kondokhou, emportant plus d’un million de francs CFA avant de s’enfuir vers la frontière malienne.
Article :
Un braquage violent a eu lieu samedi sur l’axe Missirah Sirimana – Kondokhou, dans le département de Saraya (est du Sénégal). Selon des sources sécuritaires, un groupe d’individus lourdement armés a attaqué trois véhicules de transport en commun et plusieurs motos, dépouillant les passagers d’une somme totale de 1 million 200 mille francs CFA. Un Braquage Violent et Méthodique Les assaillants, équipés de kalachnikovs, de machettes et de gourdins, ont pris d’assaut la piste menant à Saraya, forçant les véhicules à s’arrêter. Tous les passagers ont été dépouillés de leur argent et de leurs effets personnels.
Un touriste français, présent sur les lieux, a été dépossédé de 350 000 francs CFA.
Après leur forfait, les braqueurs ont tiré plusieurs coups de feu en l’air avant de prendre la fuite. Des Enquêteurs sur la Piste des Malfaiteurs Alertée, la gendarmerie territoriale de Saraya s’est rendue sur place pour effectuer les constatations d’usage. Des traces de pneus de motos ont été relevées, indiquant que les criminels ont pris la direction de la frontière entre le Sénégal et le Mali.
Une enquête a été ouverte pour identifier et interpeller les auteurs de cette attaque qui ravive les inquiétudes sur la sécurité des axes routiers isolés dans cette région frontalière.


Dans la même rubrique :