La séance plénière dédiée aux questions d’actualité adressées au gouvernement, prévue ce jeudi 10 avril à l’Assemblée nationale, a été reprogrammée au lundi 14 avril à 10 heures, a annoncé la Direction de la Communication parlementaire.
Ce report intervient à la suite du décès du khalife général des Layènes, Serigne Mouhamadou Makhatar Thiaw Laye, survenu dans la nuit de mardi à mercredi, à l’âge de 73 ans.
« En ces circonstances douloureuses, et en accord avec l’Assemblée nationale, il a été décidé de reporter la séance », a précisé le Premier ministre Ousmane Sonko, selon le communiqué publié.
Cette plénière sera l’occasion pour le chef du gouvernement de répondre aux interpellations des députés sur divers sujets d’actualité nationale.
Dans un message publié sur le réseau X (ex-Twitter), le Président Bassirou Diomaye Faye a rendu hommage au défunt khalife, saluant la mémoire d’un homme de paix et de valeurs, inspiré par l’enseignement de Seydina Limamou Lahi. Il a exprimé sa profonde tristesse, qualifiant cette perte de grande pour la communauté layène, la Oummah islamique, et toute la nation sénégalaise.