Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Attaque au couteau à Sydney : Au moins cinq morts et plusieurs blessés.


Rédigé le Samedi 13 Avril 2024 à 15:43 | Lu 5027 fois Rédigé par


Découvrez les détails de l'attaque au couteau survenue dans un centre commercial de Sydney, en Australie, ayant causé la mort d'au moins cinq personnes. Cet article relate les circonstances de l'attaque, la réaction des autorités et des témoins, ainsi que les mesures prises pour assurer la sécurité sur les lieux.


Une attaque au couteau survenue dans un centre commercial très fréquenté de Sydney, en Australie, a causé la mort d'au moins cinq personnes et fait plusieurs blessés samedi. Le commissaire adjoint de la police de l'État de Nouvelle-Galles du Sud, Anthony Cooke, a confirmé le bilan des victimes lors d'une déclaration à la presse.

L'agression a également laissé plusieurs personnes blessées, dont huit, y compris un enfant, ont été transportées à l'hôpital avec des blessures traumatiques, selon les services de secours de l'État de Nouvelle-Galles du Sud.

Bien que le motif de l'attaque reste à clarifier, M. Cooke a déclaré que la piste "terroriste" n'était pas exclue à ce stade. Les enquêtes sont en cours pour identifier l'assaillant.

La police a abattu un homme sur les lieux, probablement l'agresseur, ont confirmé les ambulances de Nouvelle-Galles du Sud.

L'attaque s'est déroulée dans le vaste complexe commercial Westfield Bondi Junction, où de nombreux clients étaient présents samedi après-midi. La police a bouclé la zone et a appelé le public à éviter le secteur.

Les témoins ont décrit des scènes de panique, avec des personnes cherchant à se mettre à l'abri tandis que la police sécurisait la zone. Des images de caméras de surveillance ont montré un homme armé d'un grand couteau courant dans le centre commercial, tandis que des victimes gisaient au sol.

Cet événement, bien que rare en Australie, rappelle une attaque similaire survenue à Melbourne en novembre 2018, revendiquée par le groupe État islamique.
 



Nouveau commentaire :