Dans la nuit de samedi à dimanche, l’hôtel Riu Baobab, situé à Pointe Sarène dans le département de Mbour, a été la cible d’un braquage à main armée. Plus de 12 millions de francs CFA ont été volés lors de cette attaque, selon une source interne à cet établissement de la Petite-Côte.
D’après les informations fournies par un responsable de l’hôtel, « 12 100 000 francs CFA ont été emportés ». Une vingtaine d’individus armés de fusils de chasse ont pris d’assaut l’établissement, s’emparant de l’argent situé à la réception avant de tenter de fuir à bord d’un bus appartenant à l’hôtel.
Au moment de quitter les lieux, les malfaiteurs ont croisé les gendarmes à l’entrée de l’hôtel. Une fusillade s’est alors déclenchée, contraignant les assaillants à abandonner le véhicule et à se réfugier à l’intérieur de l’établissement.
Malgré le bouclage de la zone par les forces de l’ordre, les malfrats ont réussi à s’échapper en coupant les fils barbelés pour rejoindre la forêt voisine, laissant sur place une partie de leur matériel. Aucun blessé ni arrestation n’a été signalé, et une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette attaque. aps Dites-moi si cette version vous convient ou si des ajustements sont nécessaires !