L'Actualité au Sénégal

CAN U20 2025 : Le Sénégal dévoile sa sélection pour défendre son titre en Égypte


Rédigé le Samedi 19 Avril 2025 à 12:54 | Lu 37 fois Rédigé par


Le sélectionneur Serigne Saliou Dia a révélé les 21 jeunes Lions retenus pour la CAN U20 2025. Le Sénégal affrontera la RCA, la RDC et le Ghana dans le groupe C.


Le sélectionneur national des Lions U20, Serigne Saliou Dia, a publié ce vendredi la liste officielle des joueurs qui participeront à la Coupe d’Afrique des Nations U20, prévue en Égypte du 27 avril au 18 mai 2025. Vainqueur en titre, le Sénégal tentera de conserver sa couronne continentale.

Plusieurs jeunes talents qui avaient brillé lors du sacre à la CAN U17 ont été appelés pour renforcer l’effectif. Parmi eux, on retrouve le milieu de terrain Pape Daouda Diong, pensionnaire du club Strasbourg en Ligue 1 française, l’attaquant Clayton Diandy évoluant à l’Aris Salonique (Grèce), ainsi que Pierre Antoine Dorival, jeune milieu prometteur de l’Olympique Lyonnais.

Le Sénégal est logé dans le groupe C, aux côtés de la République centrafricaine (RCA), de la République démocratique du Congo (RDC) et du Ghana.

Cette édition de la CAN U20 devait initialement se tenir en Côte d’Ivoire, mais la CAF a annoncé, fin mars, avoir attribué l’organisation à l’Égypte, suite au retrait de la Fédération ivoirienne de football, invoquant des circonstances exceptionnelles.

Douze sélections prendront part à cette compétition qui s’annonce très disputée.
Liste complète des joueurs convoqués pour la CAN U20 2025 :

🧤 Gardiens de but :

Mouhamed Sissoko (Amitié FC)

Mamadou Kara Sèye (Étoile Lusitina)

Alioune Sarr Ndao (Dakar Sacré-Cœur)

🛡️ Défenseurs :

Ousmane Konaté (AS Douanes)

Taly Dia (United Académie)

Serigne Fallou Diouf (Génération Foot)

Assane Traoré (Diambars)

Ibrahima Diallo (Génération Foot)

Khalifa Ababacar Diouf (AS Douanes)

🎯 Milieux de terrain :

Omar Sarr (Diambars)

Pape Daouda Diong (Strasbourg)

Cheikh Tidiane Thiam (Oslo FA)

Pierre Antoine Dorival (Olympique Lyonnais)

Ousseynou Fall Seck (AJEL de Rufisque)

🔥 Attaquants :

Clayton Diandy (Aris Salonique)

Yaya Diémé (Diambars)

Ibrahima Dieng (AS Pikine)

Mame Mor Faye (Erokspor FC)

Amidou Badji (Espoirs de Guédiawaye)

Abdourahmane F. Dia (AF Darousalam)

Pape Magaye Gaye (FC Sion)

Norbert Gomis (Dakar FC) ⚽ Répartition des groupes pour la CAN U20 2025 :

Groupe A : Égypte, Zambie, Afrique du Sud, Sierra Leone, Namibie
Groupe B : Nigeria, Tunisie, Kenya, Maroc
Groupe C : Sénégal, République Centrafricaine, RDC, Ghana



Dans la même rubrique :