L'Actualité au Sénégal

Clôture de l'enquête sur les affrontements entre militants de Pastef et Takku Wallu à Koungheul


Rédigé le Mardi 5 Novembre 2024 à 15:39 | Lu 73 fois Rédigé par


Suite aux affrontements entre militants de Pastef et de la coalition Takku Wallu à Koungheul, six personnes ont été identifiées par les autorités et libérées en attendant les suites judiciaires.


Le commissariat de Koungheul a finalisé, ce lundi 4 novembre 2024, son enquête sur les violents affrontements ayant opposé des militants des partis Pastef et Takku Wallu lors de la visite d’Ousmane Sonko, tête de liste nationale. 

Les investigations ont identifié la responsabilité de six individus issus des deux camps. Parmi eux, trois sont affiliés à la coalition d’opposition Takku Wallu, et trois autres appartiennent à la mouvance présidentielle. Ces personnes sont poursuivies pour des délits liés à la destruction de biens, à l’attroupement et à la manifestation non autorisée, conformément aux articles 96 et 98 du Code pénal.

Bien que la police ait recueilli des indices accablants, le procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de Kaffrine a ordonné la libération des six suspects. Leur dossier a cependant été transmis sous forme de renseignement judiciaire au parquet de Kaffrine pour d’éventuelles actions futures.

leral


Dans la même rubrique :