L'Actualité au Sénégal

Convocation de l’Assemblée nationale pour une session extraordinaire


Rédigé le Jeudi 5 Septembre 2024 à 09:23 | Lu 153 fois Rédigé par


Le président Bassirou Diomaye Faye a convoqué une session extraordinaire à l’Assemblée nationale pour examiner plusieurs projets de loi, dans un contexte marqué par des tensions entre le gouvernement et l’opposition.


Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a convoqué une session extraordinaire de l’Assemblée nationale, prévue ce jeudi, en vertu de l’article 84 de la Constitution. Les députés examineront un projet de loi sur la gestion 2022, ainsi que la ratification de la Convention de l’Union africaine sur la coopération transfrontalière, adoptée en juin à Malabo. Ils traiteront également d'une loi relative à la Commission nationale des droits de l'homme avant d'écouter la Déclaration de politique générale du Premier ministre.
Cette session extraordinaire, qui bloque momentanément la motion de censure déposée par l'opposition contre le gouvernement de Ousmane Sonko, s'inscrit dans un contexte de tensions politiques entre le pouvoir et l’opposition. Cette dernière a récemment vu le rejet d'un projet de révision constitutionnelle visant à dissoudre deux institutions consultatives. En réponse, le président a limogé les dirigeants du HCCT et du CESE.


Dans la même rubrique :