Menu
L'Actualité au Sénégal

Débordements des eaux à Bakel et Matam: Ousmane Sonko annonce une enveloppe de 8 milliards pour soulager les sinistrés


Rédigé le Jeudi 17 Octobre 2024 à 10:35 | Lu 92 fois Rédigé par



"Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a prévu une enveloppe de 8 milliards de F CFA pour venir en aide aux sinistrés de Bakel, Matam et des localités environnantes touchées, victimes de la crue du fleuve", a annoncé le Premier ministre Ousmane Sonko, par ailleurs président du parti Pastef, lors de sa déclaration sur sa page Facebook pour les perspectives des élections législatives du 17 novembre prochain.

"C'est un phénomène naturel qui n'épargne aucun pays, même les grandes puissances", a - t - il  précisé dans les colonnes du Soleil Digital, mercredi soir. En outre, le chef du gouvernement a salué l'engagement du ministre de l'Intérieur et de la sécurité publique, le Général Jean Baptiste Tine et l'ensemble de ses services, ainsi que l'armée nationale qui a apporté une assistance  aux sinistrés qui ont déjà  perdu leurs récoltes et leurs domiciles.

D'ailleurs, il a annoncé la visite du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye prévue samedi 19 octobre 2024, dans les zones touchées par les pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours dans les régions de Tambacounda et de Matam.



Nouveau commentaire :