Menu
L'Actualité au Sénégal

Dissolution de l'Assemblée nationale : Le président de l'institution parlementaire, Amadou Mame Diop répond à Diomaye


Rédigé le Mercredi 11 Septembre 2024 à 10:11 | Lu 109 fois Rédigé par



Dissolution de l'Assemblée nationale : Le président de l'institution parlementaire, Amadou Mame Diop répond à Diomaye
Le président de l'Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a répondu à la correspondance du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, datée du 10 septembre. Ce dernier l'avait saisi pour demander son avis sur la dissolution de cette institution parlementaire, conformément à l'article 7 de la Constitution.

Dans sa lettre de réponse, le président de l'hémicycle a déclaré : "J'ai  honneur de porter à votre haute attention, que je n'ai pas d'ojection à une procédure de dissolution dans les termes indiqués par le conseil constitutionnel". En plus, il a tenu à rappeler au chef de l'Etat, " qu'à la date du 06 septembre 2024, vous nous avez notifié par courrier n°000493/PR, la date arrêtée pour la Déclaration de politique générale, soit le 13 septembre 2024", note - il.

Amadou Mame Diop a tenu à réaffirmer que "l'Assemblée nationale, institution de la République, demeure disposée à effectuer toutes les tâches au programme de sa présente session extraordinaire tant qu'elle sera habilitée à le faire".



Nouveau commentaire :