L'Actualité au Sénégal

Drames en mer à Kafountine : Trois morts et trois disparus en moins d'une semaine


Rédigé le Lundi 24 Mars 2025 à 15:30 | Lu 48 fois Rédigé par


Plusieurs accidents en mer au large de Kafountine ont coûté la vie à trois pêcheurs, tandis que trois autres restent portés disparus. Un appel est lancé pour renforcer la sécurité maritime.


 
En moins d'une semaine, la commune de Kafountine (Bignona, sud) a été le théâtre de plusieurs drames maritimes ayant entraîné la mort de trois pêcheurs et la disparition de trois autres, a déclaré lundi Abdoulaye Demba, président du Conseil local de pêche artisanale (CLPA).
Un manutentionnaire a été porté disparu dans la nuit de dimanche à lundi au large de Kafountine. Quelques jours plus tôt, dans la nuit du jeudi au vendredi, une pirogue a chaviré, provoquant la mort d'un pêcheur dont le corps a été repêché et la disparition de trois autres personnes. Le 5 mars dernier, une collision entre deux embarcations a causé la disparition de deux jeunes pêcheurs.
M. Demba a regretté le manque de respect des mesures de sécurité, notamment l'absence de gilets de sauvetage. Il a appelé à l'installation d'une base navale à Kafountine afin d'améliorer la sécurité maritime et de prévenir de nouveaux accidents.



Dans la même rubrique :