L'Actualité au Sénégal

Faible Retrait des Cartes d'Électeurs à Kaffrine à l'Approche des Législatives du 17 Novembre


Rédigé le Jeudi 14 Novembre 2024 à 08:37 | Lu 51 fois Rédigé par


À quelques jours des élections législatives au Sénégal, plus de 3000 cartes d'électeurs restent non retirées à Kaffrine. Les autorités encouragent les électeurs à se mobiliser pour récupérer leurs cartes.


À quelques jours des élections législatives anticipées prévues le 17 novembre, la préfecture de Kaffrine recense encore 3155 cartes d’électeurs non retirées, selon la préfète du département, Aïssatou Ndiaye Diallo. Elle a exprimé son inquiétude face au faible taux de retrait observé, précisant qu’un stock initial de 3435 cartes n’a diminué que de 280 unités en un mois.

Les chiffres montrent une faible mobilisation : seuls 30 retraits ont été effectués dans la commune de Kaffrine, 111 dans les trois communes de l’arrondissement de Gniby et 139 dans les cinq communes de l’arrondissement de Katakel. Mme Diallo a appelé les citoyens à récupérer leurs cartes d’électeurs, soulignant que des commissions itinérantes ont été déployées pour faciliter le retrait.

En parallèle, la préfète a assuré que le matériel électoral est prêt à 95% à la préfecture et dans les sous-préfectures, affirmant que les derniers détails seront réglés dans les heures à venir.

aps


Dans la même rubrique :