Il appelle à la justice pour haute trahison contre l’ancien chef de l’État et ses complices, tout en questionnant la responsabilité du FMI dans cette affaire.
Texte in extenso :
Le Fonds monétaire international (FMI) dit qu’entre 2019 et 2024 une dette de 7 milliards de dollars (plus de 4000 milliards de FCFA) environ a été « cachée » par le président Macky Sall. Nous le savions déjà car le premier ministre Ousmane Sonko et la Cour des comptes avaient déjà informé le peuple.
1- Macky Sall et ses complices doivent être jugés pour haute trahison.
2- la responsabilité du FMI dans cette entreprise doit être située. Où était et que faisait le FMI pendant tout ce temps?
3- ces 7 milliards de dollars sont une dette illégitime et odieuse que le peuple sénégalais ne doit pas payer.
4- au lieu de critiquer ceux qui ont révélé cette dette de plus de 4000 milliards de FCFA – Ousmane Sonko et son gouvernement – nous devons tous les soutenir, les protèger, les motiver.
GMS,