Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

International USAID : "Il faut la supprimer!" (Trump)


Rédigé le Samedi 8 Février 2025 à 09:11 | Lu 58 fois Rédigé par KHADIATA BA



International USAID : "Il faut la supprimer!" (Trump)
 
 
 
Donald Trump, qui n'en est pas à sa première attaque contre l'Agence américaine pour le développement international (USAID), a réclamé vendredi sur son réseau Truth Social qu'elle soit purement et simplement "supprimée".
 
"La corruption (chez USAID) est à des niveaux jamais vus. Il faut la supprimer!", a-t-il écrit en majuscules.
 
L'administration Trump veut réduire le nombre d'employés de la grande agence humanitaire du gouvernement américain à moins de 300 personnes contre plus de 10.000 actuellement, selon le New York Times.
 
Cette coupe de 97% est effectuée sous l’impulsion notamment du multimilliardaire Elon Musk, chargé par le président américain de tailler dans les dépenses publiques.
 
"Oui, M. le président!" a approuvé l'homme le plus riche du monde en partageant sur son réseau X le message de Donald Trump.
 
Elon Musk a qualifié l'USAID de "nid de vipères de marxistes (...) qui détestent l'Amérique".
 
Donald Trump avait déclaré la semaine dernière qu'elle était dirigée par "une bande de fous radicaux".
 
L'USAID gère un budget de plus de 40 milliards de dollars, destiné à l'aide humanitaire et l'aide au développement dans quelque 120 pays, y compris les plus pauvres du monde.
 
L'ensemble du personnel de l'USAID doit être placé en congé administratif à compter de ce vendredi, y compris à l'étranger, selon un document de l'organisation diffusé mardi soir sur son site internet.


KHADIATA BA

Nouveau commentaire :