L'Actualité au Sénégal

Kolda : Un Coxeur Perd la Vie en Chutant d’un Bus en Marche


Rédigé le Lundi 24 Février 2025 à 19:50 | Lu 32 fois Rédigé par


Un rabatteur, dit "coxeur", est décédé après une chute mortelle d’un bus en marche à Kolda. Le chauffeur, accusé d’homicide involontaire, a été arrêté.


  Un tragique accident s’est produit tôt lundi matin à Kolda, dans le sud du Sénégal. Un coxeur, terme désignant les rabatteurs qui orientent les passagers vers les taxis et bus, a perdu la vie en chutant d’un bus en marche, a-t-on appris de source sécuritaire.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur du bus aurait démarré brusquement afin d’éviter de payer la commission due au rabatteur, un homme d’une trentaine d’années, originaire du quartier Bouna Kane.
🔹 Course-poursuite et drame fatal
Déterminé à récupérer son argent, la victime a poursuivi le bus jusqu’à la sortie de la ville et a réussi à monter à bord. Mais au moment de descendre, alors que le véhicule roulait encore à vive allure, il a chuté lourdement sur la chaussée, trouvant la mort sur le coup.
Le drame est survenu entre 4h et 5h du matin. Alertés, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour transporter le corps au centre hospitalier régional de Kolda, sous la supervision des forces de l’ordre.
🔹 Le chauffeur arrêté pour homicide involontaire
Le conducteur du bus a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Il devrait être déféré au parquet dans les prochaines heures pour homicide involontaire.
Ce drame met en lumière les tensions fréquentes entre chauffeurs de transport en commun et coxeurs, ces rabatteurs dont la commission est souvent source de conflit avec les conducteurs.


Dans la même rubrique :