L'Actualité au Sénégal

L’Arabie Saoudite offre 50 tonnes de dattes au Sénégal pour le Ramadan 2025


Rédigé le Jeudi 27 Février 2025 à 13:52 | Lu 67 fois Rédigé par


Dans le cadre du programme humanitaire saoudien, 50 tonnes de dattes ont été offertes au Sénégal pour le Ramadan 2025 afin de soutenir les familles défavorisées.


Le Royaume d’Arabie Saoudite a fait don de 50 tonnes de dattes au Sénégal dans le cadre du programme humanitaire ‘’Cadeau du Serviteur des Deux Mosquées Sacrées’’ destiné au Ramadan 2025, rapporte Saudi News.
Ce don s’inscrit dans une initiative visant à soutenir les communautés musulmanes à travers le monde. Cette année, un total de 700 tonnes de dattes a été distribué, marquant une augmentation par rapport à l’année précédente, selon la même source.
La distribution, coordonnée par les ambassades saoudiennes, a pour objectif de renforcer les relations diplomatiques tout en apportant une aide aux familles dans le besoin, aux orphelins et aux associations caritatives locales.
La remise officielle du don a eu lieu mardi. L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Sénégal, Sa’ad Bin Abdullah Alnofaie, a transmis les dattes au directeur de cabinet du ministre sénégalais de la Famille et des Solidarités, Youssouf Djitté.
 



Dans la même rubrique :