L'Actualité au Sénégal

L’Armée sénégalaise accueille trois nouveaux généraux : Simon Ndour, Ousmane Aly Kane et Abdou Latif Kamara


Rédigé le Vendredi 27 Décembre 2024 à 09:02 | Lu 202 fois Rédigé par


L’Armée sénégalaise élève les colonels Simon Ndour, Ousmane Aly Kane et Abdou Latif Kamara au rang de général de brigade, avec des nominations clés effectives dès le 5 janvier 2025.


  L’Armée sénégalaise renforce son commandement en accueillant trois nouveaux généraux. À compter du 5 janvier 2025, les colonels Simon Ndour, Ousmane Aly Kane et Abdou Latif Kamara sont promus au rang de général de brigade.
Le général Simon Ndour, ancien chef de la mission des Nations unies en Centrafrique, est nommé chef d’état-major de l’Armée de Terre. Il succède au général Maguette Ndiaye, désormais sous-chef d’état-major général des armées (sous-CEMGA).
Le général Ousmane Aly Kane, qui occupait jusqu’alors le poste de chef logistique des Armées, est désigné inspecteur des armées. Quant au général Abdou Latif Kamara, il prend la direction générale de l’Institut de défense, aussi connu comme l’École de guerre du Sénégal.
Ces nominations stratégiques visent à renforcer l’efficacité opérationnelle et la vision stratégique des forces armées sénégalaises, marquant une étape importante dans leur réorganisation.


Dans la même rubrique :