L'Actualité au Sénégal

La DER/FJ investit plus de 21 milliards FCFA dans la région de Thiès


Rédigé le Jeudi 24 Octobre 2024 à 13:06 | Lu 83 fois Rédigé par



La Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a investi plus de 21 milliards FCFA dans la région de Thiès, selon Codé Lô, chargé des études à la DER/FJ. Cette annonce a été faite lors d’un CRD spécial organisé dans le cadre d’une tournée de la DER/FJ à travers le pays. 

Créée en 2017 et rattachée à la Présidence, la DER/FJ a pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes en offrant des financements, de l’assistance technique, et un accompagnement dans la gestion des projets. Plus de 40 000 bénéficiaires ont reçu des crédits dans la région de Thiès, où la DER cherche à être en phase avec les orientations nationales du plan Sénégal 2050.

La déléguée générale, Aïssatou Mbodj, a souligné l’engagement de la DER à lutter contre la pauvreté et l’émigration irrégulière, notamment dans les zones de départ des migrants comme Cayar. Des projets dans les secteurs des transports, de l’artisanat, et d’autres domaines clés de la région sont en cours, notamment la construction d'une gare routière moderne et l'implantation d'une tannerie à Ngaye.

### aps
 


Dans la même rubrique :