L'Actualité au Sénégal

Lancement des travaux de réfection de la voirie à Thiès par le maire Babacar Diop


Rédigé le Jeudi 21 Novembre 2024 à 19:45 | Lu 55 fois Rédigé par


Le maire de Thiès, Babacar Diop, a initié des travaux de réfection de la voirie urbaine, endommagée par l’hivernage. Les travaux, validés par l'Ageroute, dureront un mois.


Le maire de Thiès, Babacar Diop, a officiellement lancé, jeudi, les travaux de réfection de la voirie urbaine de la ville, un chantier prévu pour durer un mois.
"L’hivernage a gravement détérioré notre voirie, perturbant considérablement la circulation dans la cité du rail", a déclaré Babacar Diop. Face à ce problème, les habitants ont sollicité l’intervention des autorités locales et de l’Agence de gestion des routes (Ageroute) pour une solution rapide.
Une réponse provisoire mais concrète Malgré la complexité de la situation, impliquant des responsabilités partagées, M. Diop a affirmé avoir trouvé une solution temporaire pour remédier à l’état des routes. Les propositions émises par la municipalité ont été validées par l’Ageroute, permettant de démarrer les travaux en collaboration avec une entreprise locale.
"Ces travaux dureront un mois et permettront de rétablir un minimum de confort et de sécurité sur nos routes urbaines", a précisé le maire. État d’avancement de l’éclairage public Par ailleurs, Babacar Diop a fait le point sur les travaux d’éclairage public. Il a annoncé que, hormis l’avenue Jean Collin, nécessitant la mise en place d’un nouveau réseau d’éclairage, les travaux dans les autres zones avancent bien.
L'éclairage de l’avenue Jean Collin, un point particulièrement délicat, sera opérationnel "au plus tard le 10 décembre", a-t-il assuré, témoignant de l'engagement de la mairie à améliorer les infrastructures de Thiès.


Dans la même rubrique :