Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a mis en garde les médias contre la diffusion de propos injurieux, grossiers et dégradants dans les émissions et débats. L’organe de régulation souligne que certaines chaînes audiovisuelles offrent une tribune à des individus qualifiés de chroniqueurs, qui tiennent des propos offensants à l’encontre de personnalités publiques.
Cette mise en garde intervient après que le parti au pouvoir, PASTEF, a exhorté le CNRA et le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED) à renforcer la régulation pour mettre un terme aux attaques verbales et diffamations visant des institutions et des représentants politiques.
Dans son communiqué, le CNRA rappelle que ces dérives portent atteinte aux institutions de la République, à la moralité publique et à la réputation des personnes ciblées. Il souligne également que de tels agissements peuvent menacer la stabilité nationale et la cohésion sociale.
L’instance de régulation prévient que le non-respect de ces règles expose les médias concernés à des sanctions conformément à la réglementation en vigueur.
L'Actualité au Sénégal
Le CNRA Avertit les Médias contre les Dérives Verbales
Rédigé le Mercredi 26 Mars 2025 à 05:52 | Lu 44 fois Rédigé par Rédaction
Le CNRA met en garde les médias contre la diffusion de propos injurieux et diffamatoires, soulignant les risques pour la stabilité nationale et annonçant des sanctions en cas de non-respect des règles.
Ajouter un commentaire
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}