L'Actualité au Sénégal

Le leader du mouvement Guemm Sa Bopp placé sous mandat de dépôt après son arrestation à Bakel


Rédigé le Lundi 21 Octobre 2024 à 19:53 | Lu 68 fois Rédigé par


Bougane Guèye Dany, leader du mouvement Guemm Sa Bopp, a été placé sous mandat de dépôt après son arrestation à Bakel pour refus d’obtempérer. Il sera jugé en flagrant délit le 30 octobre.


Le leader du mouvement "Guemm Sa Bopp", Bougane Guèye Dany, a été placé sous mandat de dépôt après son audition devant le procureur de Tambacounda, a annoncé son avocat, Maître El Hadji Diouf. Selon ce dernier, Bougane Guèye Dany sera jugé en flagrant délit le 30 octobre.

L'arrestation de M. Guèye remonte au samedi 19 octobre 2024, alors qu’il se rendait auprès des populations touchées par la crue du fleuve Sénégal. Selon un communiqué de la gendarmerie nationale, il a été interpellé pour refus d’obtempérer après avoir forcé un barrage routier destiné à laisser passer le convoi présidentiel.

Le communiqué précise que Bougane Guèye Dany, membre de la coalition Samm Sa Kaddu pour les législatives du 17 novembre, a refusé de suivre les instructions des gendarmes et a invité son cortège à le suivre. L’intervention d’un peloton de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI) a permis de l’intercepter près du pont de Tourime, à 12 km de Bondji.

Il a ensuite été conduit à la brigade de gendarmerie de Bakel pour être présenté à l'officier de police judiciaire compétent.

### aps
 


Dans la même rubrique :