Les marchands-tabliers de Saint-Louis interpellent les autorités administratives et municipales afin de leur attribuer un site de recasement avant le lancement de l’opération de déguerpissement prévue pour le 20 février.
« Nous demandons au maire et au préfet, qui ont récemment annoncé cette opération, de nous proposer un espace où nous pourrons poursuivre nos activités », a déclaré Abdoulahad Faye, membre de l’Association des marchands-tabliers de Saint-Louis.
Il rappelle que des discussions avaient été engagées avec le maire Mansour Faye en vue de régulariser l’occupation de la voie publique. L’annonce soudaine de cette mesure a surpris les commerçants, qui craignent de perdre leur gagne-pain à l’approche du ramadan.
Selon Abdoulahad Faye, les vendeuses de poisson situées sur l’avenue Macky Sall (ex-avenue Général de Gaulle) sont également en détresse, ne disposant pas d’autre espace pour exercer leur métier.
Il souligne que l’arrivée du nouveau régime avait suscité l’espoir d’une solution durable à leur situation, avec la mise en place de marchés ou de centres commerciaux où ils se disent prêts à s’installer.
L'Actualité au Sénégal
Les marchands-tabliers de Saint-Louis demandent un site de recasement avant leur déguerpissement
Rédigé le Mercredi 12 Février 2025 à 09:00 | Lu 64 fois Rédigé par Rédaction
À l’approche du déguerpissement prévu le 20 février, les marchands-tabliers de Saint-Louis demandent aux autorités un site de recasement pour poursuivre leurs activités.
Ajouter un commentaire
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}