Menu
L’actualité à Thiès et au Sénégal
L'Actualité au Sénégal

Lutte contre le tabagisme chez les jeunes : Appel à des mesures strictes contre l'influence de l'industrie du tabac


Rédigé le Jeudi 30 Mai 2024 à 18:28 | Lu 203 fois Rédigé par


Découvrez les appels à des mesures strictes contre l'influence de l'industrie du tabac chez les jeunes au Sénégal, avec des plaidoyers pour une réglementation renforcée, des interdictions plus strictes et une augmentation de la taxation pour protéger la santé publique et promouvoir des modes de vie sains.


Lutte contre le tabagisme chez les jeunes : Appel à des mesures strictes contre l'influence de l'industrie du tabac
Dakar, le 30 mai (APS) - Oumar Ba, coordonnateur du Programme national de lutte contre le tabac (PNLT), a appelé jeudi à l'adoption de mesures règlementaires strictes pour protéger les enfants et les jeunes contre l'influence néfaste de l'industrie du tabac.

Lors d'une journée d'information de la presse organisée au Service national de l'éducation et de l'information sanitaire en préparation de la Journée mondiale sans tabac, Ba a souligné l'importance de sensibiliser et de prendre des mesures fermes pour protéger les jeunes du tabagisme.

Il a exprimé le désir de voir un Sénégal où les enfants peuvent grandir sans être exposés aux risques du tabagisme, afin de promouvoir une génération en meilleure santé et plus consciente des choix de vie saine.

Ba a également plaidé pour une adaptation de la loi pour prendre en compte les nouveaux produits du tabac tels que la cigarette électronique et la chicha, et a appelé à des interdictions plus strictes concernant le conditionnement neutre, la consommation dans les lieux publics et la suppression des fumoirs.

Bamba Sagna, coordonnateur régional de l'ONG Campaign for Tobacco Free Kids (CTFK), a également insisté sur la nécessité d'introduire de nouvelles dispositions telles qu'une taxe parafiscale sur le tabac pour financer les problèmes de santé liés à sa consommation.

Les enquêtes montrent que les jeunes sont fortement exposés aux produits du tabac, avec un âge moyen d'initiation à la cigarette de 9 ans. En réponse, les acteurs de la lutte contre le tabagisme plaident pour une augmentation de la taxe d'accise de 65% à 75%."

 



Nouveau commentaire :

Actualités | Dépêches | International | Cérémonies | Sport | Pharmacie de Garde | Divertissement | Actualité à Thiès | People | Société | Insolites | Actualité Sénégal | Tourisme | Santé | Culture | Actualité en audio, Revue de Presse | Publi Reportage | Contribution | Avis de Décès | A Propos de Thies info | Vidéos de Thiès | Immobilier | Emissions





LE CARNET D’ADRESSES

Séjourner.
Se retrouver.

Hôtels & restaurants de Thiès

THIÈS-VILLE · 25 ADRESSES

Adresses recensées le 9 septembre 2026. Appelez l’établissement pour confirmer ses horaires et disponibilités.

À propos de cet annuaire

Ce répertoire couvre Thiès-ville et n’est pas exhaustif. Les hôtels avec restaurant figurent dans les deux filtres. Les coordonnées proviennent des sources accessibles sous chaque fiche ; les établissements n’ont pas été contactés.

Proposer une adresse ou une correction