L'Actualité au Sénégal

Lynchage mortel d’un cambrioleur à Kaolack : Un boutiquier grièvement blessé


Rédigé le Dimanche 1 Septembre 2024 à 09:23 | Lu 111 fois Rédigé par


Un présumé voleur a été lynché à mort par des habitants à Kaolack après une tentative de cambriolage. Le boutiquier a été gravement blessé. La situation met en lumière l'insécurité croissante dans la région.


Un homme d’une quarantaine d’années a été lynché à mort samedi matin alors qu'il tentait de cambrioler une boutique dans le quartier Thioffack à Kaolack, selon des sources sécuritaires.

Le présumé voleur a été surpris par le boutiquier dans son commerce. Une altercation a éclaté, et des habitants se sont joints à la confrontation. La victime a été lynchée par la foule alors qu'il tentait de résister à ses agresseurs.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour récupérer le corps, qui a été transporté au centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass (CHREIN) après l’intervention de la police.

Le frère du boutiquier a indiqué que la boutique avait déjà été cambriolée la semaine précédente, ce qui avait poussé le boutiquier, Maodo Mbaye, à surveiller son commerce. Lors de l'incident, Maodo Mbaye a été gravement blessé par plusieurs coups de machette et est actuellement hospitalisé.

Cheikh Tidiane Mbaye, le frère de Maodo, a exprimé son indignation face à l'insécurité croissante, qualifiant la situation au Sénégal de « inadmissible ».



### aps

Ce résumé présente les faits clés tout en restant concis et informatif.


Dans la même rubrique :