Maodo Malick Mbaye : Promouvoir le développement personnel pour une meilleure insertion sociale des jeunes
"Cette formation vise dans sa globalité l'humain, le capital humain, en positionnant le fait de prioriser ce que l'individu doit être dans la société", a déclaré Mbaye. Il a expliqué que le but est d'équiper les jeunes avec des outils pour une bonne insertion sociale, en réponse aux défis sociétaux et sociologiques actuels.
Mbaye a exprimé son inquiétude concernant le manque de leadership chez les jeunes, soulignant que la plupart des partis politiques ont abandonné leur rôle formateur, laissant les jeunes à eux-mêmes. "Ils n'ont pas un cadre dans lequel ils sont pris en charge", a-t-il dit.
Pour répondre à ce défi, Mbaye a souligné l'importance du dialogue. "Dialoguer c'est parler entre nous", a-t-il affirmé, appelant à un changement de comportement pour le bien-être du Sénégal.
Le programme de formation se concentrera également sur le renforcement des compétences des jeunes dans le mouvement associatif et au Pôle emploi, qui sont au cœur du programme. En outre, une formation sera proposée aux journalistes et aux techniciens des médias pour les aider à relever les défis actuels et futurs.