L'Actualité au Sénégal

Mbour : Une famille endeuillée après un incendie tragique


Rédigé le Dimanche 8 Décembre 2024 à 08:32 | Lu 99 fois Rédigé par


Une famille de Mbour endeuillée après un incendie tragique ayant coûté la vie à six personnes. Retour sur le drame, les témoignages et le soutien des autorités.


La famille Dieng, frappée par une tragédie indescriptible après la perte de six de ses membres dans un incendie survenu lundi au quartier 11 novembre de Mbour, tente de surmonter ce drame. Témoignages poignants Elhadj Gora Dieng, père de Rama Dieng, l’une des victimes décédées avec ses cinq enfants, exprime sa douleur :
"Je n’en reviens toujours pas. C’est un choc terrible, mais je me plie à la volonté divine."
Rama Dieng, décrite par son père comme une femme "pieuse, généreuse, respectueuse", était un soutien inestimable pour sa famille. Son frère, Maguette Dieng, souligne également son engagement et sa bravoure, tout en priant pour le repos de son âme et celui de ses enfants. Un incendie dévastateur L’incendie, causé par un court-circuit selon les premiers éléments, s’est déclenché alors qu’Elhadj Gora Dieng se trouvait dans une autre maison du quartier Téfess. Les corps des victimes ont été inhumés mercredi, tandis qu’une enquête a été ouverte par les autorités locales pour élucider les circonstances du drame. Soutien des autorités Le gouvernement sénégalais a dépêché jeudi une délégation conduite par Maimouna Dièye, ministre de la Famille et des Solidarités, accompagnée du préfet de Mbour Amadou Diop et du président du conseil départemental Saliou Samb, pour présenter les condoléances de l’État.
Le porte-parole de la famille, Madické Diagne, a exprimé sa gratitude envers les autorités pour leur soutien dans ces moments difficiles. aps  


Dans la même rubrique :