Nianga Diallo, présidente de la Fondation Madame Samb, a salué cet élan de solidarité et l’appui constant des « Amigos de Bouba ». En effet, ce partenariat ne date pas d’hier puisque l’ONG a déjà largement contribué en matériel médical à l’hôpital Thierno Mansour de Grand-Mbour. Selon elle, les dons actuels, représentant des tonnes de matériel, apporteront un soulagement bienvenu à ceux qui en ont besoin.
Jésus, le fondateur des « Amigos de Bouba », a rappelé l’engagement de son organisation au Sénégal depuis plus de douze ans. Parmi les actions entreprises, la construction de 11 salles de classe et de daaras à Warang et Mballing, mais aussi dans d’autres localités du pays, illustre cet engagement. Originaire de l’île de Majorque, en Espagne, il a précisé que ces donations avaient été possibles grâce à la générosité de son conseil de l’éducation locale et d’autres bienfaiteurs tels que des hôtels.
Ce soutien comprend également un appareil destiné à la gynécologie et à l’échographie, ainsi que des produits alimentaires et des vêtements pour les talibés et daaras. Pour le collège de Mballing, des tables-bancs ont été livrées, accompagnées de matériel scolaire. Farimata Dièye, conseillère départementale, a exprimé sa gratitude envers Madame Ware Kadam, qui a joué un rôle clé dans la mise en contact des « Amigos de Bouba » avec le Conseil départemental de Mbour.