L’entraîneur Pape Thiaw, bien conscient des attentes élevées des supporters, s’est montré optimiste pour son équipe. Lors de la conférence de presse d’avant-match, il a exprimé toute la détermination de ses hommes à redresser la barre. « Il y a une pression, c’est vrai, car le Sénégal est habitué à se qualifier pour le Mondial. Mais c’est une pression positive ! Nous avons l’habitude de terminer premiers, mais toujours en fin de parcours. À ce stade des éliminatoires, à la fin de la phase aller, nous sommes à seulement deux points du leader », a-t-il expliqué, soulignant que tout restait possible.
Avec 15 points encore à distribuer, Pape Thiaw ne veut rien laisser au hasard et reste optimiste quant à la capacité de ses joueurs à combler ce retard. « Il reste 15 points à prendre, nous ferons le tout pour prendre le maximum de points (pourquoi pas les 15) et terminer à la tête de ce groupe à l’issue des éliminatoires. Je sais que nous avons un groupe déterminant qui a envie de se racheter à partir de demain », a-t-il ajouté.
Les Lions, qui ont fait match nul face au Soudan, sont prêts à relever ce défi et à redonner le sourire à leurs supporters. « Je pense que les Sénégalais vont voir un autre visage des Lions demain, mais aussi pour les matchs qui restent », a conclu l’entraîneur.
Le coup d’envoi du match contre le Togo est prévu à 21 heures au Stade Abdoulaye Wade de Diamnadio, et les supporters sénégalais attendent avec impatience de voir leur équipe retrouver son niveau de jeu habituel, mais surtout son efficacité devant les buts.