L'Actualité au Sénégal

Pastef : « Des chroniqueurs abusent de leur statut pour insulter et diffamer les dépositaires du pouvoir »


Rédigé le Lundi 24 Mars 2025 à 14:26 | Lu 42 fois Rédigé par KHADIATA BA



Le Parti Pastef-Les Patriotes, dans un communiqué, réagit fermement face à l’usage abusif du temps d’antenne du service public par certains chroniqueurs, qui se servent de leur statut pour insulter, calomnier et diffamer continuellement les institutions et les responsables politiques.
Ces attaques verbales, souvent tolérées par certains médias, soulèvent des questions sur une possible connivence entre les médias et ces chroniqueurs, a souligné le communiqué. Pastef rappelle que, selon l’article 10 de la Constitution, la liberté d’expression ne doit pas porter atteinte à l’honneur d’autrui ni à l’ordre public.

Le parti appelle le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) et le Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias (CORED) à assumer leurs responsabilités de régulation.
Pastef annonce qu’il recourra à toutes les voies légales pour dénoncer et mettre fin à ces comportements qui violent les bonnes mœurs et constituent des infractions selon le Code pénal et la législation sur la presse. Le parti insiste sur le fait que la liberté de la presse et d’expression ne justifie en aucun cas de telles dérives.



KHADIATA BA
Dans la même rubrique :