Le corps sans vie d’Oumar Seydou Tall, élève âgé de 18 ans, a été repêché ce jeudi dans le fleuve Sénégal, deux jours après sa disparition tragique.
Le jeune collégien, scolarisé au collège Thierno Mountaga Ahmad Tall de Podor, avait disparu mardi, après être allé se baigner avec ses camarades à la sortie d’un cours au bloc scientifique de la ville.
Selon une source familiale, la dépouille a été découverte sur la rive droite du fleuve, près du village mauritanien de Luxeyba, situé juste en face de Podor. Le corps aurait échoué à proximité d’un verger, où des jardiniers l’ont aperçu avant d’alerter les autorités.
Les sapeurs-pompiers de la 53e compagnie d’incendie et de secours sont intervenus rapidement, récupérant le corps grâce à une vedette fluviale, avant de le rapatrier à Podor.
La dépouille a ensuite été acheminée au centre de santé Ahmadou Malick Gaye pour les constats d’usage. Parallèlement, une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie pour faire la lumière sur les circonstances exactes de la noyade.