L'Actualité au Sénégal

RTS/KOLDA : Décès du journaliste Aliou Kanté


Rédigé le Mercredi 15 Janvier 2025 à 08:09 | Lu 47 fois Rédigé par KHADIATA BA



Triste nouvelle dans les rangs de la presse de Kolda, en particulier à la RTS. Le journaliste Aliou Kanté est décédé suite à un malaise.  Agent de la RTS/Kolda depuis plus de 20 ans, Aliou Kanté est connu du grand  public local pour sa voix rauque et audible dans la présentation du journal, surtout en langue mandingue. Des communiqués,  annonces et publicités sont souvent l'oeuvre de ce journaliste émérite qui assurait bien le micro central dans différentes cérémonies officielles en présence des autorités. 
 
Aliou Kanté a rendu l'âme hier lundi. Son inhumation a eu lieu ce mardi au cimetière musulman de son quartier Doumassou, dans la commune de Kolda. Ses parents,  la presse locale, ses amis et proches, tous étaient là pour l'accompagner à sa dernière demeure. Dans les rangs du cortège funèbre,  nombreux sont ceux qui retenaient difficilement leurs larmes. 
 
À en croire Mamadou Lamine Biaye, directeur de la RTS/Kolda, c'est une perte immense pour la radio qui a toujours compté sur Aliou Kanté pour certaines tâches, au grand bonheur des auditeurs  et auditrices de la 92.2 FM. Ses émissions religieuses et culturelles sont désormais orphelines de cette belle voix. De l'avis d'Ismaila Mansaly, président de l'Association régionale des journalistes de Kolda,  la presse a perdu un compagnon dévoué au métier du journalisme qu'il pratiquait, au respect de l'éthique et de la déontologie. Aliou Kanté quitte ce bas monde en laissant derrière lui une femme et des enfants.
 


KHADIATA BA
Dans la même rubrique :