Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Reprise de la couverture sécuritaire des combats de lutte dès le 1er avril


Rédigé le Samedi 29 Mars 2025 à 20:19 | Lu 56 fois Rédigé par


Après une suspension due à des incidents, la couverture sécuritaire des combats de lutte au Sénégal sera rétablie à partir du 1er avril, suite à un accord entre les acteurs concernés.


 
Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a annoncé la reprise de la couverture sécuritaire des combats de lutte sur l’ensemble du territoire sénégalais à compter du 1er avril, selon un communiqué officiel.
Cette décision fait suite à la suspension de cette couverture, intervenue après les incidents survenus lors du combat entre Franc et Ama Baldé le 18 février dernier. À la suite de ces événements, les autorités avaient jugé nécessaire de cesser temporairement l’encadrement policier des combats de lutte.

Un accord trouvé après concertation

Afin de trouver une solution, une série de concertations a été menée entre les acteurs du monde de la lutte, le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, ainsi que le ministère de l’Intérieur.
D’après la Police nationale, ces discussions ont permis d’aboutir à un consensus sur les points soulevés, avec des engagements fermes pris par les différentes parties quant au respect des recommandations formulées.
Le ministère de l’Intérieur exhorte désormais tous les acteurs de la lutte à se conformer strictement aux engagements pris, afin d’assurer le bon déroulement et la sécurisation des combats.



Nouveau commentaire :