L'Actualité au Sénégal

Retrait du projet de loi de gestion budgétaire 2022 par le président Bassirou Diomaye Faye


Rédigé le Samedi 7 Septembre 2024 à 08:36 | Lu 89 fois Rédigé par


Le président Bassirou Diomaye Faye retire le projet de loi de gestion budgétaire 2022. L'Assemblée nationale ajuste son calendrier pour examiner d'autres projets de loi concernant les droits de l'homme et la coopération transfrontalière.


Le président Bassirou Diomaye Faye a officiellement informé l'Assemblée nationale, vendredi, du retrait du projet de loi relatif à la gestion budgétaire de l'année 2022. Cette annonce a été faite par Yankhoba Diémé, ministre de l'Emploi, du Travail et des Relations avec les institutions, dans une déclaration transmise à l'APS à l'issue de la réunion de la Conférence des présidents des groupes parlementaires.

D'après Yankhoba Diémé, l'exécutif a pris la décision de retirer ce projet de loi, une initiative qui a été approuvée par le bureau de l'Assemblée. En conséquence, le calendrier de la troisième session extraordinaire, ouverte jeudi à la demande du président de la République, a été réaménagé.

La journée de samedi sera dédiée aux travaux de commissions, tandis que celle de lundi sera marquée par les plénières. Les parlementaires examineront le projet de loi autorisant la ratification de la Convention de l'Union africaine sur la coopération transfrontalière, adoptée à Malabo le 27 juin 2014, ainsi que le projet de loi portant création de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH).

### aps
 


Dans la même rubrique :