Le Président du Mouvement Sénégal Indépendant (MSI) , Ibrahima Mbengue, ingénieur en génie électromécanique, diplômé de l’école polytechnique (EPT) de Thiès, suite à un parcours académique, technique et professionnel au Sénégal, en Afrique et dans le monde, s’est aujourd’hui engagé dans des actions de développement économique et social pour le Sénégal.
Selon lui, la mise en place du Mouvement ‘’Sénégal Indépendant’’, a pour objectif de militer activement pour une gouvernance résolument équitable et participative, ou l’indépendance nationale, la transparence, le justice sociale, le développement durable et l’engagement, restent les seuls ‘’pieds angulaires’’ pour l’avenir commun du Sénégal.
Par ailleurs, Ibrahima Mbengue, précise que son Mouvement social et citoyen, vise principalement l’éradication de la pauvreté à travers une éducation de qualité, un développement économique inclusive pour une santé meilleure et un bien-être des populations.
Il a aussi mis en exergue, la gouvernance transparente, la participation citoyenne et la modernisation des infrastructures, pour ensuite positionner la ville de Thiès, en particulier et le Sénégal en général, parmi les élites, en misant sur l’innovation, l’industrialisation locale et l’autonomisation des jeunes et des femmes.
‘’A travers nos actions, nous aspirons bâtir une société prospère, juste et compétitive à l’échelle nationale et internationale, pour faire du Sénégal un modèle de projet et de leadership, ou chaque voix compte et chaque action fait la différence’’, a-t-il noté.
Le Président du Mouvement Sénégal Indépendant’’, a relevé que le Comité Directeur de son organisation a choisi le mois bénis du Ramadan, coïncidant avec le Carême, pour lancer ses premières actions sociales durant cette période d’intense ferveur religieuse, sous le signe de la baraka et la grâce divine, pour apporter soutien et soulagement aux populations.
D’ailleurs cette première activité a été lancée à l’hôpital régional Ahmadou Sakhir Ndieguene de Thiès, ou des kids alimentaires ont été distribués aux patients, accompagnateurs de malades et au personnel de santé.
‘’Cette action symbolise notre engagement vers le bien-être des communautés et notre volonté de promouvoir notre solidarité et soutien aux personnes les plus vulnérables’’, a conclu le polytechnicien.