L'Actualité au Sénégal

Saisie de Drogue et de Médicaments Prohibés : Plus de 230 kg de Chanvre Indien et Médicaments Saisis à Tamba, Matam, et Keur Ayip


Rédigé le Mercredi 14 Aout 2024 à 08:12 | Lu 220 fois Rédigé par


Saisie massive par les Douanes : Plus de 230 kg de chanvre indien et de médicaments prohibés d'une valeur totale de 206 millions de francs CFA ont été interceptés à Tamba, Matam et Keur Ayip.


Les Douanes ont réalisé une saisie importante à Keur Ayip, où un dépôt clandestin a été découvert. Une valeur estimée à plus de 170 millions de francs CFA en médicaments illégaux a été récupérée lors de cette opération menée entre la nuit du 10 au 11 août 2024, autour de 03 heures du matin. La localisation exacte se situe sur la rive du Baobolong, un affluent du fleuve Gambie, entre Ndiba-Ndiayène et Firgui, dans le département de Nioro du Rip.

Ce dépôt contenait une importante quantité de médicaments : 196 pots de 1000 comprimés de chlorphéniramine tablets, 137 pots de 1000 comprimés de chlorphéniramine Maliate IP, et 200 boîtes de 10 paquets de 8 comprimés de Puregrey-100.

Par ailleurs, 65 kg de chanvre indien, transportés par un porte-conteneur provenant d’un pays voisin, ont été interceptés à Moussala. La drogue était habilement dissimulée dans la cabine du véhicule.

En outre, la Brigade mobile des Douanes de Matam a réussi à intercepter à Ogo un véhicule de transport de type Toyota Hiace venant de Bakel. La fouille des bagages a révélé 27 kg de chanvre indien, conditionnés en 36 paquets, soigneusement cachés dans une malle et un sac de voyage. La valeur combinée de ces saisies de drogues est estimée à 36 millions de francs CFA.

dakaractu


Dans la même rubrique :