L’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) a récemment mené une série d’opérations ayant conduit à la saisie de stupéfiants variés et à l’arrestation de plusieurs individus impliqués dans des activités illicites, selon une publication de la Police nationale sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Le samedi 12 avril 2025, les agents de la Division opérationnelle ont interpellé à Yoff Virage, un certain B.T., vendeur de véhicules, trouvé en possession de deux plaquettes de 100 grammes de haschisch. Une perquisition à son domicile a permis de découvrir 10 grammes de skunks — une variété de cannabis à forte teneur en THC — ainsi qu’un véhicule Peugeot 308, une moto Honda XADV, et d’autres équipements en lien avec ses activités illégales.
Cette arrestation fait suite à celle de P.I.D., interpellé le 9 avril, dans le cadre de la même enquête.
Quelques jours plus tôt, dans la nuit du jeudi 10 avril, les agents de l’OCRTIS avaient déjà interpellé un étudiant aux Almadies, en possession de 20 grammes de haschisch et d’un pistolet automatique.
Le mercredi 9 avril, trois autres individus avaient été arrêtés à Ouakam, en possession de plusieurs types de drogues : 10 grammes de haschisch, 14 doses d’héroïne, 1 gramme de MDMA, 15 grammes supplémentaires de cette même substance, et 91 comprimés d’ecstasy.
Ces opérations successives illustrent l’intensification de la lutte menée par l’OCRTIS contre le trafic de drogues et la prolifération de produits psychotropes dans la capitale sénégalaise.