L'Actualité au Sénégal

Samuel Sarr conteste sa détention dans l’affaire West African Energy


Rédigé le Lundi 24 Février 2025 à 13:58 | Lu 36 fois Rédigé par KHADIATA BA



Dans le cadre de l’affaire West African Energy (WAE), Samuel Sarr, l’ancien directeur général de l’entreprise, entreprend plusieurs démarches pour obtenir sa libération provisoire. Placé sous mandat de dépôt depuis novembre dernier, Sarr appuie sa défense sur deux fronts juridiques distincts.
Ses avocats ont introduit une nouvelle requête devant le juge du deuxième cabinet, responsable de son dossier. Parallèlement, ils ont fait appel devant la chambre d’accusation afin de contester le rejet de sa première demande de mise en liberté, survenue le 5 février dernier. C’est le 4 mars prochain qu’une audience se tiendra pour examiner cette nouvelle demande, comme l’indique un article du journal Les Échos, consulté sur le site de nos confrères de Kawtef.
 

L’initiative des avocats de Sarr s’est concrétisée suite à l’audition de l’ancien ministre, désormais en attente de la décision judiciaire qui pourrait déterminer son avenir immédiat. Kawtef, qui relaie les détails de cette affaire, souligne l’enjeu important que représente cette audience pour l’ancien dirigeant.



KHADIATA BA
Dans la même rubrique :