La fin de journée a été triste hier, lundi 24 février 2025, à Dalifort, où un gendarme a été découvert mort dans sa chambre, assure L’Observateur. Selon nos confrères, le défunt, qui vivait comme locataire au quartier « Ibou Ndao », également appelé « quartier 10 », était de service la veille, dimanche 23 février.
À sa descente de service, continue le journal, il avait regagné sa chambre et n’avait plus donné signe de vie pendant toute la matinée du lundi. Son épouse, qui a tenté en vain de le joindre au téléphone, a fini par alerter les voisins pour leur faire part de son inquiétude et leur demander d’aller vérifier. Elle était loin de se douter du drame qui s’était joué.
Les voisins, la mine triste, ont fait un témoignage élogieux sur le défunt avant d’assister à l’arrivée de la police, venue procéder aux constats d’usage. Selon L’Observateur, les sapeurs-pompiers ont ensuite acheminé le corps sans vie vers une structure hospitalière pour les besoins de l’autopsie. L’Observateur ajoute que le défunt, originaire de la région de Fatick, était âgé de 30 ans. Sur les causes de son décès, seules les conclusions du médecin légiste pourront édifier sa famille, ses collègues et ses voisins, encore sous le choc.