L'Actualité au Sénégal

Sénégal : Incinération d’une importante saisie de cocaïne par les douanes à Rufisque


Rédigé le Mercredi 12 Mars 2025 à 11:31 | Lu 48 fois Rédigé par


Les douanes sénégalaises procèdent à l’incinération d’une importante quantité de cocaïne saisie en 2024. L’opération se déroule à Rufisque en présence des autorités compétentes.


Une quantité considérable de cocaïne, saisie lors d’opérations menées par les douanes sénégalaises en 2024, sera incinérée ce mercredi à partir de 9 heures. L’opération se tiendra à Rufisque, dans les installations de Sococim Industries, une cimenterie située dans la région de Dakar.  

Selon un communiqué des services douaniers, l’incinération sera réalisée à l’aide d’un four à haute température. Elle se déroulera en présence du gouverneur de la région de Dakar, du directeur des Opérations douanières, ainsi que des représentants des différents services et organismes concernés.  

Cette destruction marque une étape cruciale dans la lutte contre le trafic de drogues au Sénégal, démontrant l’engagement des autorités à éliminer les substances illicites saisies et à renforcer la sécurité nationale.  

---
aps


Dans la même rubrique :