Lors de leur dernier match, les Lionceaux ont été tenus en échec par la Tunisie avec un score de 0-0, les reléguant provisoirement à la deuxième place du groupe C. Avec quatre points, à égalité avec les Tunisiens, ils ont toutefois de sérieuses chances de se qualifier grâce à une simple égalisation. Leurs adversaires du jour, la Somalie, n’ont pas brillé dans cette compétition, ayant subi deux défaites consécutives, ce qui en fait l’équipe la plus fragile de leur groupe, et même de la compétition, selon le site Sud Quotidien.
Dans le même temps, les jeunes Sénégalais garderont un œil sur l’autre rencontre du groupe qui opposera la Tunisie à la Gambie. Les Gambiens, surnommés les « Baby Scorpions », après une lourde défaite initiale contre le Sénégal, se sont bien rachetés avec une large victoire 5-1 face à la Somalie, les plaçant de nouveau en course pour la qualification. Les résultats de ces matches pourraient déterminer les positions finales du groupe C.
Le tournoi offre un enjeu majeur avec dix places pour la Coupe du Monde U17 qui se tiendra au Qatar en novembre. Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront automatiquement pour les quarts de finale, tandis que les meilleures équipes des troisièmes places lutteront pour les places restantes dans le tableau final.
Le programme de ce lundi 7 avril prévoit également d’autres rencontres : à 16 heures, Angola affrontera la Centrafrique et, à la même heure, le Mali sera opposé à la Côte d’Ivoire pour les matches du groupe D, selon les informations recueillies sur le site de Sud Quotidien.