L'Actualité au Sénégal

Site clandestin d'orpaillage démantelé à Kédougou : 23 personnes en détention


Rédigé le Lundi 24 Juin 2024 à 17:20 | Lu 109 fois Rédigé par


"Opération militaire à Kédougou : 23 personnes en garde à vue et nombreux équipements saisis suite au démantèlement d'un site clandestin d'orpaillage à Sayansoutou, dans le sud-est du Sénégal.


Un site clandestin d'orpaillage a été démantelé par des unités de la zone militaire n°4 à Sayansoutou, une localité du département de Saraya, dans le sud-est du Sénégal. Suite à cette opération, 23 individus ont été placés en garde à vue, tandis que 35 autres, incluant des femmes et des enfants, ont été relâchés. Cette information a été communiquée par une source sécuritaire à l'APS.

La Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) a précisé sur sa page Facebook que divers équipements ont été saisis durant cette opération, nommée Sentinelle. Parmi les objets confisqués figuraient 13 motopompes, 2 groupes électrogènes, 28 motos, 38 concasseurs d’or, 64 pelles et 5 panneaux solaires. Cette initiative s'inscrit dans la lutte contre l'exploitation illégale de l'or dans cette région, comprenant les régions administratives de Tambacounda et Kédougou.



 


Dans la même rubrique :