samedi , octobre 20 2018
Accueil / Contributions

Contributions

LE PRESIDENT IDRISSA SECK EST LE MEILLEUR CANDIDAT

    Il est une personnalité charismatique, capable de rassembler des électeurs issus de toutes les franges de la population sans distinctions de localité, de religion ou confrérie, ou toute autre chose autour de ses idées et sais bien que le peuple lui tiennent personnellement à cœur. Le peuple Sénégalais …

Voir plus

Contribution: “Nous réclamons d’autres Sire Dia” par Modou Thiam

Pourquoi s’acharner sur le DG de la poste? Parce qu’il a donné des emplois à des jeunes chômeurs Parce qu’il fait du social Parce qu’il réhabilite des mosquées Parce qu’il appuie les jeunes de son parti Parce qu’il massifie son parti par des multiples débauchages de militants et militantes des …

Voir plus

“L’affaire Omar Watt boxé par un soldat français est une occasion d’alerte  sur nos relations actuelles avec la France” dixit Cheikh Bacar Diagne

RICHESSES ENERGETIQUES: LE FRANC JEU L’affaire Omar Watt boxé par un soldat français est une occasion d’alerte  sur nos relations actuelles avec la France. Dans un monde globalisé où la Chine est en train de déstabiliser les anciennes puissances économiques tel que les USA, l’Union Européenne, il est temps pour …

Voir plus

HOMMAGE DE IBRAHIMA MACODOU FALL A BRUNO DIATTA

Son Excellence BRUNO Diatta s’en est allé ! L’annonce de sa mort brutale, a jeté un émoi considérable dans tout le pays. Le Sénégal vient de perdre un éminent fonctionnaire, un homme d’état de grande valeur. Je voudrais rendre hommage à cet illustre fils du pays, un Grand serviteur de …

Voir plus

Quand le Président de la jeunesse musulmane du Sénégal témoigne sur Bruno DIATTA

L’ambassadeur Bruno DIATTA arraché à notre affection, était assurément une haute personnalité dotée d’une ouverture d’esprit hors du commun.Notre pays vient de perdre une référence absolue en matière de diplomatie. Je dois à la vérité de dire que je n’avais pas de relations directes avec lui mais c’est Feu Son …

Voir plus

Parrainage : l’Electeur, L’Etat et le Candidat

Voir plus

“Ces gens qui combattent Siré Dia..et qui devraient plutôt le Remercier” par Souleymane Ciss

Quel paradoxe ! A quelques six (6) mois de la présidentielle de 2019, le rôle d’un leader politique averti c’est d’adopter une démarche inclusive et non celle susceptible de diviser les responsables  ou de les frustrer en usant par exemple du népotisme sur la manière de convoquer les réunions.  Par-delà …

Voir plus

El Hadji Amadou Sakhir Ndieguene ’’Boroom Piliyane bi’’ . Un authentique soufi rassembleur,

« Fonkal sa ndey ta wek sa baay, di wax lu baax si koo xamoul »                                                                Aladji Modou Ndieguene ’’Boroom Piliyane bi[1] ’’ Descendant temporel et spirituel de la lumière Mohammadienne, El Hadji Amadou Sakhir Ndieguene (rta) plus connu sous le nom de Mame Aladji ’’Boroom Piliyane bi’’ est né …

Voir plus

Contribution: TAS, revoyez votre copie par Lamine Aysa Fall

Par devoir de vérité et de vertu! La récente sortie de M. Thierno Alassane SALL sur le PRODAC nous a laissé entendre que pour l’ancien ministre de l’Energie limogé par le Président Macky SALL, « il est inconcevable qu’on emprisonne Khalifa Sall pour 1,8 milliards FCFA alors que le scandale du Prodac …

Voir plus

Contribution sur les chemins de fer

LES CHEMINS DE FER DU SENEGAL : ENTRE NOSTALGIE D’UN SYSTEME D’EXPLOITATION COLONIALE ET RECONFIGURATION DES ZONES DE PRODUCTIONS ECONOMIQUES DU PAYS THIES POUR UNE NOUVELLE CITE INDUSTRIELLE DES TRANSPORTS TERRESTRES DU SENEGAL (CITTS) Le débat sur la relance des chemins de fer du Sénégal vient d’être réchauffé par le …

Voir plus

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…