L'Actualité au Sénégal

Thiès modernise son éclairage public avec un investissement de 350 millions de FCFA


Rédigé le Mardi 31 Décembre 2024 à 11:27 | Lu 148 fois Rédigé par


Thiès modernise son éclairage public avec un réseau LED et rénove ses principales avenues pour un coût de 350 millions de FCFA, attirant même des visiteurs d'autres régions.


  La ville de Thiès a entrepris en 2024 un important projet de rénovation de son réseau d’éclairage public, avec un budget global de 350 millions de FCFA, selon le maire Babacar Diop.
« Cette troisième phase vise à moderniser l’éclairage des principales avenues de Thiès », a expliqué le maire de la Cité du rail.
Le réseau d’éclairage de la ville, surnommé « 4-4-44 » et installé il y a plus de 20 ans, était devenu obsolète. « Nous avons décidé de passer du sodium au LED, une modernisation nécessaire qui a coûté 350 millions de francs », a précisé Babacar Diop.
Ce projet a permis d’améliorer l’éclairage de plusieurs avenues emblématiques, notamment Jean Colin, Caen, Lat-Dior, Madame Béye, Aïnina Fall, et Léopold Sédar Senghor. Le maire a souligné que ces efforts ont considérablement rehaussé la qualité de l’éclairage urbain, jugée désormais « très appréciable ».
En parallèle, Thiès a également mis un point d’honneur à décorer ses espaces publics pour les fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre. Ces initiatives ont encouragé les habitants à sortir en nombre pour profiter de la ville.
« Pendant cette période, on voit les Thiessois réunis, les familles partager des moments ensemble, et les enfants s’émerveiller », a-t-il déclaré avec fierté. Selon lui, ces améliorations attirent même des visiteurs venus d’autres régions, comme Saint-Louis et Dakar, pour célébrer à Thiès. aps  


Dans la même rubrique :