Tivaouane: Khady Diene Gaye mise sur les installations sportives pour la jeunesse


Rédigé le Jeudi 23 Mai 2024 à 00:38 | Lu 133 fois Rédigé par


La nouvelle ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Madame Khady Diene Gaye, a effectué sa toute première sortie officielle dans la ville sainte de Tivaouane. Profitant de l'occasion, elle a mis l'accent sur les installations sportives qui concernent les jeunes pour développer les valeurs de la citoyenneté et des loisirs.


Cinq semaines depuis sa nomination, Madame Khady Diene Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, a effectué sa toute première sortie officielle à Tivaouane.

En effet, elle a saisi l'occasion de se prononcer sur les installations sportives pour la jeunesse. "J'ai constaté qu'il y avait des installations sportives qui pourraient profiter à la population scolaire. Par ce que nous savons qu'à l'heure actuelle, nos populations scolaires, surtout dans le cadre du sport scolaire, sont très limitées et confrontées à un problème de pratique de certaines disciplines sportives, notamment la natation, et cela, je parle en connaissance de cause. Maintenant, si nous arrivons à avoir toutes ces installations, notamment une piscine à l'intérieur de cette Maison de la Jeunesse, cela pourra nous accompagner et servir de lieu de pratique pour la population de Tivaouane",  a - t - elle déclaré Madame le ministre Khady Diene Gaye.

Pour rappel, Madame le ministre a effectué une visite de chantier pour constater l'avancement des travaux concernant son département.


Dans la même rubrique :