L'Actualité au Sénégal

Vidéo polémique sur TikTok : Assane Diouf persiste et refuse de nommer sa cible


Rédigé le Lundi 3 Mars 2025 à 13:22 | Lu 53 fois Rédigé par KHADIATA BA



Interpellé mercredi dernier par la Brigade des affaires générales (BAG) de la Division des investigations criminelles (DIC), Assane Diouf sera fixé sur son sort ce lundi. Son arrestation fait suite à la publication d’une vidéo sur sa page TikTok, « Baye Fall yii yeksinane ».
Déféré vendredi dernier au tribunal de Dakar pour diffusion de fausses nouvelles et offense à une autorité exerçant les mêmes charges que le président de la République, il a bénéficié d’un retour de parquet. Il sera de nouveau présenté ce lundi devant le procureur et pourrait faire l’objet d’une ouverture d’information judiciaire.

Lors de son audition, Assane Diouf a affirmé qu’il n’avait aucune intention de nuire et qu’il exerçait simplement son droit à l’expression sur l’actualité, comme le garantit la Constitution. Cependant, il a refusé de nommer explicitement la personne visée par ses propos, malgré l’insistance des enquêteurs. Il a maintenu qu’il ne ciblait personne, bien que ses déclarations concernaient le Premier ministre, Ousmane Sonko.



KHADIATA BA
Dans la même rubrique :