Le maire de la ville de Thiès, Babacar Diop, a effectué une visite officielle à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), où il a rencontré le Directeur général, Cheikh Bamba Dièye. À l’issue de cette rencontre, le maire s’est dit "impressionné et rassuré" par les efforts notables entrepris par la direction de l’aéroport en matière d'amélioration de la qualité de service, de sécurité et de modernisation des infrastructures.
Dans une déclaration chaleureuse, Babacar Diop a exprimé toute sa satisfaction face à la gestion de son "ami et frère" Cheikh Bamba Dièye, affirmant être honoré, au nom de son conseil municipal, d’avoir échangé avec un homme aussi ouvert.
L’un des temps forts de cette visite fut l’annonce d’un futur partenariat entre la ville de Thiès et l’AIBD. Le maire a révélé avoir posé les bases d’une convention de collaboration qui sera prochainement finalisée. "Je compte inviter le DG à Thiès pour que nous finalisions ensemble les conditions de signature de cette convention", a déclaré le maire.
13 aéroports régionaux et de grandes ambitionsLe Directeur général de l’AIBD, Cheikh Bamba Dièye, a profité de la rencontre pour faire une revue stratégique des projets en cours. Il a rappelé que le Sénégal compte aujourd’hui 13 aéroports régionaux et affirmé que l'AIBD a "un savoir-faire éprouvé" qu’il souhaite partager.
Parmi les projets annoncés figurent la certification des aéroports de Ziguinchor et Saint-Louis, la modernisation de celui de Cap Skirring, ainsi que l’objectif ambitieux de faire de l’aéroport de Ziguinchor le premier en termes de qualité de service.